La lettre du Président (2018)

Chères étudiantes et chers étudiants, bonjour

Certes les vacances ne sont pas tout à fait terminées mais il est tout de même temps de penser à la rentrée.
Pour ceux qui ne l’auraient pas reçu, nous joignons le fichier de notre programme 20018-2019 (vous trouverez par ailleurs des informations plus détaillées en consultant notre site Web, en recherchant UTL Blaye).

Vous avez remarqué la photo de couverture de notre imprimé : tous les adhérents pourront en effet se retrouver cette année au port des Callonges, près de Saint-Ciers-sur-Gironde, pour le départ d’une déambulation commentée par Didier Coquillas, le lundi 17 septembre à 14h.
Le lundi suivant, salle Liverneuf, à 15h, commencera notre cycle de conférences.

Les participants au club de lecture se retrouveront le vendredi 21 septembre à 10h, salle 13 de l’ancien tribunal.
La première séance du groupe musique aura lieu le jeudi 27 septembre à 15h salle Liverneuf.

Presque tous les autres cours ou ateliers débuteront en octobre :

• histoire de l’art, le lundi 1er octobre à 15h salle Liverneuf,

• dessin-peinture, le vendredi 5 à 14h salle 13 de l’ancien tribunal,

• anglais conversation, le mardi 2 à 14h30 salle 4 de l’ancien tribunal (un seul groupe à cette date au vu du nombre d’inscrits, nous verrons le mardi 2 s’il convient d’en ouvrir un second),

• anglais apprentissage, le vendredi 5 à 14h (Gr 2), 15h30 (Gr 3), 17h (Gr. 1) dans la salle 4 de l’ancien tribunal,

• italien, le vendredi 5 à 9h (niveau 2), à 10h30 (niveau 1) dans la salle 4 de l’ancien tribunal,

• espagnol, le jeudi 4 à 9h (niveau 3), à 10h30 (niveau 2), à 14h (niveau 1) dans la salle 4 de l’ancien

tribunal,

• atelier des contes, le mardi 2 à 10h30 salle 4 de l’ancien tribunal.

• généalogie, le jeudi 4 octobre à 15h30 salle 4 de l’ancien tribunal

• En philosophie (un « café philo » par trimestre), le premier rendez-vous est fixé au mardi 13 novembre (thème : déterminisme et liberté) ; nous aurons l’occasion d’en reparler.

• En informatique, comme l’an dernier, une enquête va d’abord être lancée auprès des adhérents pour connaître leurs besoins ; des modules de formation seront ensuite mis en place.

Des sorties culturelles seront proposées cette année encore. La vice-présidente, Anne-Marie Alix, organisera ces sorties et vous adressera des invitations.

• Le programme de Connaissance du monde au Zoétrope va nous être transmis et sera mis en ligne sur notre site. Dès à présent, vous pouvez réserver la date du 7 octobre à 14h pour une présentation de la Malaisie.

• L’assemblée générale 2018 aura lieu le lundi 15 octobre à 14h, avant la conférence d’Isabelle Beccia : réservez cette date ! Et au préalable, pensez à régler vos cotisations -si ce n’est pas déjà fait...

Note : Vous aurez peut-être remarqué que, cette année, les cours initialement prévus en salle 3 de l’ancien tribunal auront lieu salle 4. Nous avons en effet acheté un tableau et des tables pour que nous puissions utiliser cette salle (dédiée à l’UTL...et au club philatélie) dans d’assez bonnes conditions. La salle 3, mutualisée, devait faire l’objet de réservations et de conventions pour être mise à disposition...

Au plaisir de vous retrouver,
très cordialement, le président